Modele de lettre de recours auprès du tribunal administratif

Lorsque le Tribunal administratif a reçu une lettre d`appel, il obtient une déclaration sur la question de l`autorité qui a pris la décision contestée. Elle acquiert également les documents sur lesquels la décision a été fondée. Après cela, le Tribunal administratif demande à l`appelante de commenter les déclarations et les rapports qu`elle a obtenus. Si nécessaire, des audiences et des inspections orales peuvent également être tenues pour fournir des informations supplémentaires nécessaires pour trancher la question. Pour la prise de décision du Tribunal, il y a deux leçons. Premièrement, omettez tout ce qui n`est pas pertinent. L`âge d`un candidat peut être pertinent. Si ce n`est pas le cas, il n`y a aucun intérêt à le mettre «pour une bonne mesure». Lorsqu`une demande a été introduite sera presque certainement sans pertinence. Deuxièmement, l`analyse juridique devrait être maintenue au minimum. Des livres de texte sur la loi peuvent être laissés à la Haute Cour et aux cours d`appel. Au cours des dernières années, j`ai rédigé un certain nombre de documents sur la prise de décisions administratives et la rédaction de motifs de décision.

Une grande partie de ce que j`ai dit est applicable à toutes les décisions administratives. Aujourd`hui, cependant, je suis conscient du fait que je parle à un groupe spécialisé dont la prise de décision comporte des caractéristiques uniques et particulières. Je propose donc d`adapter mes remarques aux circonstances particulières dans lesquelles les membres du Tribunal d`examen des migrations et du Tribunal d`examen des réfugiés (les tribunaux pour les migrations) se retrouvent. Premier Paragraphprésentez-vous, et expliquez que vous écrivez une lettre d`appel. Indiquer la décision ou la situation particulière que vous faites appel. Utilisez la lettre d`affaires FormatIt est une lettre officielle, alors assurez-vous d`utiliser le format de lettre d`affaires approprié. Si vous envoyez votre appel par e-mail, le format est légèrement différent. Bien que je passe la plupart de mon temps au Tribunal d`appel administratif, je siège également aux appels devant la Cour fédérale. J`ai siégé à un certain nombre d`appels de la Cour fédérale des magistrats traitant des décisions des tribunaux des migrations. De cette façon, à plusieurs reprises, je me suis assis sur 10 appels ou plus en une semaine. Je comprends donc quelque chose de la pression de temps sous laquelle vous travaillez et le problème, particulier aux affaires migratoires, en particulier les cas de réfugiés, qu`il peut être difficile de toujours garder les faits de cas très similaires distincts dans votre esprit. Quatre cas d`affilée relatifs à l`adhésion à Falun Gong en sont un bon exemple.

Cette lettre ne serait pas si longtemps si j`avais le loisir de le rendre plus court. Si vous envoyez des documents, des chèques ou tout autre article, ceux-ci sont appelés «boîtiers». Vous devez décrire ce que vous enfermant dans le texte de votre lettre (comme dans l`exemple ci-dessus). Vous devez également ajouter les lettres “encl” sous votre nom. Cela rappelle à la personne recevant la lettre que vous avez envoyé quelque chose avec elle. J`ai dit que je traiterait aussi de la constatation des faits. À mon avis, ce qui est important est juste que, la constatation des faits, plutôt que de raconter un récit ou l`histoire. Quand vous trouvez un fait, dites-le. La question la plus difficile avec la constatation des faits est le processus.

J`ai beaucoup de sympathie pour votre tâche. Identifier les cas où les demandeurs ne disent pas la vérité est une tâche très difficile. Ainsi, est la glaner la vérité pertinente de ce qui apparaît dans les informations du pays. Mais ces sujets difficiles, heureusement, sont en dehors de la portée de mon papier. J`ai, cependant, écrit sur ce sujet. Mes documents sont disponibles sur le site Web du Tribunal d`appel administratif. J`espère que vous allez bien. J`écris pour faire appel de votre décision de ne pas accorder mon augmentation annuelle de salaire, dont nous avons discuté mardi dernier à notre réunion annuelle d`examen.