Modele de base de donnée access

La base de données orientée document Clusterpoint utilise le modèle d`indexation inversé pour fournir une recherche de texte intégral rapide pour les objets de données XML ou JSON par exemple. Avec vos tables de base de données maintenant converties en tables, vous êtes prêt à analyser les relations entre ces tables. La cardinalité fait référence à la quantité d`éléments qui interagissent entre deux tables associées. L`identification de la cardinalité permet de s`assurer que vous avez divisé les données en tables plus efficacement. Vous pouvez créer un rapport qui affiche les relations dans votre base de données telles qu`elles apparaissent dans la fenêtre relations. Ce rapport a le nom par défaut relations pour le nom de la base de données. Par défaut, l`en-tête du rapport contient le nom et la date à laquelle vous avez créé le rapport. Avez-vous remarqué comment Access trie automatiquement les données dans l`ordre croissant du montant? Si vous souhaitez modifier cette valeur, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le champ montant et modifier l`ordre de tri. Le modèle dimensionnel est une adaptation spécialisée du modèle relationnel utilisé pour représenter les données dans les entrepôts de données de manière à ce que les données puissent être facilement résumées à l`aide du traitement analytique en ligne ou des requêtes OLAP. Dans le modèle dimensionnel, un schéma de base de données se compose d`une seule grande table de faits qui sont décrits à l`aide de dimensions et de mesures. Une dimension fournit le contexte d`un fait (tel que qui a participé, quand et où il est arrivé, et son type) et est utilisé dans les requêtes pour regrouper les faits connexes ensemble.

Les dimensions tendent à être discrètes et sont souvent hiérarchiques; par exemple, l`emplacement peut inclure le bâtiment, l`État et le pays. Une mesure est une quantité décrivant le fait, comme les revenus. Il est important que les mesures puissent être agrégées de manière significative, par exemple, les revenus provenant de différents emplacements peuvent être ajoutés ensemble. Une fois que vous lancez et créez votre première base de données, Access ouvre la vue “outils de table” pour créer des tables, car vraiment, Access est tout au sujet des tables! Vous pouvez utiliser le documenter de base de données pour imprimer les caractéristiques de conception des objets de base de données. Ses hautes performances ont fait du modèle dimensionnel la structure de base de données la plus populaire pour OLAP. Ces modèles ont été populaires dans les années 1960, 1970, mais de nos jours peut être trouvé principalement dans les anciens systèmes hérités. Ils sont caractérisés principalement par la navigation avec des liens étroits entre leurs représentations logiques et physiques, et les lacunes dans l`indépendance des données. Le fait de se familiariser avec les tables, les formulaires, les requêtes et d`autres objets dans une base de données Access peut faciliter l`exécution d`une grande variété de tâches, telles que la saisie de données dans un formulaire, l`ajout ou la suppression de tables, la recherche et le remplacement de données et l`exécution de requêtes. Si vous n`avez pas de base de données existante que vous souhaitez utiliser comme point de départ, vous pouvez commencer avec un modèle de base de données vierge et ajouter vos propres tables et relations. Vous devez également configurer votre base de données pour valider les données conformément aux règles appropriées. De nombreux systèmes de gestion de base de données, tels que Microsoft Access, appliquent automatiquement certaines de ces règles. Le modèle de réseau se développe sur la structure hiérarchique, permettant des relations plusieurs-à-plusieurs dans une structure arborescente qui permet à plusieurs parents.

Il a été le plus populaire avant d`être remplacé par le modèle relationnel, et est défini par la spécification CODASYL. Sélectionnez le pilote de base de données pour votre système de gestion de base de données (SGBD). Si vous n`avez pas encore associé le pilote de base de données Visio à une source de données ODBC particulière, cliquez sur Configuration. Microsoft Access peut vous aider à préparer la documentation imprimée de la conception de votre base de données, que vous pouvez utiliser pour la planification et la référence hors ligne. Plus précisément, Access peut vous aider à imprimer les relations de table comme illustré dans la fenêtre relation, et peut vous aider à imprimer les caractéristiques de conception des objets de base de données, tels que les propriétés d`objet.